L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Jacques Richard
Durée : 1h30
Distributeur : Les Films Élémentaires
Date de sortie : 04/05/2011

Description

Dans un ancien abattoir transformé en donjon, plusieurs soumis et dominatrices se donnent rendez-vous pour le week-end. C’est l’occasion de découvrir l’univers du sadomasochisme, loin des clichés et des approches racoleuses. On entend surtout la voix des femmes qui racontent leurs jouissances et le rapport qu’elles entretiennent avec les hommes. La soirée dévoile des pratiques atypiques, ces jeux de soumission et de domination entre adultes consentants où les fouets claquent pour leur plus grand plaisir. L’alternance entre scènes « violentes » et scènes de soirée tout à fait « normale » installe le sadomasochisme dans une certaine banalité où la complicité des acteurs tient une part fondamentale.

Habitué des œuvres polémiques et provocantes, Jacques Richard filme ici l’univers du sadomasochisme. Il est fasciné par la confiance qui règne entre les participants et la possibilité d’expression de pulsions profondes au cours de ces « jeux ». Pour le réalisateur, les rapports de domination et de soumission se trouvent omniprésents dans les relations humaines d’où l’intérêt de ces pratiques sexuelles où ils se révèlent exacerbés.

Soyez le premier à rédiger un avis sur D/s !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !