Réalisation :
Jean-Jacques Mantello
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Bahamas, Royaume-Uni
Durée : 0h42
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) en France : 10 juin 2009
Distributeur : La Géode
Présentation
Fils du célèbre Jacques-Yves Cousteau – co-réalisateur avec Louis Malle du Monde du silence en 1955 à bord de la « Calypso » -, Jean-Michel Cousteau suit les traces de son père en présentant ce film d’exploration sous-marine. Du Royaume de Tonga dans le Pacifique Sud aux récifs coralliens des Bahamas, l’ouvrage nous fait découvrir l’univers des légendaires mammifères des mers : dauphins et baleines, belugas, cachalots et orques, aux modes de communication sophistiqués, absolument surprenants. Les images en 3D, projetées sur l’écran géant de la « Géode », exercent une véritable fascination. Dauphins et baleines est le fruit de douze expéditions ayant nécessité, au cours de trois années, six cents heures de plongées.
Derniers avis sur le film : Dauphins et baleines, nomades des mers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














