L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
De l

De l'autre côté du périph'

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : David Charhon
Techniciens : Julien War (Scénariste) , Ludovic Bource (Compositeur) , Remy Four (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Mars Dist.
Date de sortie : 19/12/2012

Galerie

Description

Ousmane Diatiké travaille comme inspecteur à la section financière de Bobigny. Francis Monge est capitaine à la police criminelle de Paris. Un monde, et plus concrètement le périphérique, les sépare. Pourtant, Diatiké et Monge vont être contraints de faire équipe. En effet, Éponine Chaligny, la femme du très influent Jean-Éric Chaligny, est retrouvée morte près d’un vieux tripot clandestin, dans une cité de Bobigny. Le climat social qui agite la France depuis quelques semaines rend cette affaire extrêmement complexe. Diatiké et Monge, en dépit de leurs caractères opposés, vont-il parvenir à s’entendre ?

Omar Sy, de retour au premier plan après le triomphe d'Intouchables pour lequel il a obtenu le César du meilleur acteur, et Laurent Lafitte, un des héros des Petits mouchoirs de Guillaume Canet, forment un duo explosif dans cette nouvelle variation d’un genre codé : le « Buddy Movie » (ou film de copains). On pense en effet à la série des 48 heures avec Nick Nolte et Eddie Murphy, ou encore à celle de L’Arme fatale avec Mel Gibson et Danny Glover, la French Touch en plus.

Soyez le premier à rédiger un avis sur De l'autre côté du périph' !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !