Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
De sas en sas, Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Rachida Brakni
Techniciens : Raphaël Clairefond (Scénariste) , Katell Djian (Directeur artistique) , Rachida Brakni (Scénariste)
Durée : 1h22
Date de sortie : 22/02/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 22/02/2017

Galerie : photos & vidéos

Durant l'été 2013, la canicule s'est installée et Nora se prépare, avec sa mère, à rendre visite à son frère détenu à Fleury-Mérogis. Sur place, elles croisent d’autres femmes, venues voir leur mari. Ensemble, elles passent les multiples portes, essaient d'amadouer les gardiens pour améliorer le confort de leurs proches ou cachent des barres de chocolat dans leur foulard. Souvent, elles se heurtent à l'indifférence du personnel qui suit scrupuleusement le règlement. Toutes se connaissent depuis longtemps. L'une d'elle, exténuée, ne veut plus se rendre au parloir, quitte à ce que son mari ne voit plus sa fille.

Rachida Brakni s’est servie de son expérience personnelle pour écrire le scénario du film. Lorsqu’elle allait rendre visite à un ami à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, elle se souvient avoir été frappée par l’absence d’hommes parmi les visiteurs et par la détresse ressentie par les familles et les détenus. De sas en sas a été tourné dans un hôpital psychiatrique désaffecté qui renforce la sensation d’absence d’intimité omniprésente en prison.

Soyez le premier à rédiger un avis sur De sas en sas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !