L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Demande à la poussière

Titre original : Ask the Dust
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Robert Towne
Techniciens : John Fante (Scénariste) , Robert Towne (Scénariste) , Ramin Djawadi (Compositeur) , Heitor Pereira (Compositeur)
Durée : 1h59
Distributeur : SND
Date de sortie : 30/08/2006

Description

Los Angeles a toujours été la ville de tous les rêves. Même dans les années trente, alors que les Etats-Unis sombraient dans la Grande Dépression, chacun s'y pressait, venu de tous les horizons, en espérant y saisir une chance de bonheur ou la fortune. Alors que le pays basculait dans la misère, la ville paraissait plus dorée que jamais. Pour la très belle Camilla Lopez, le seul moyen d'échapper à sa condition est d'épouser un riche Américain ; mais sa rencontre avec Arturo Bandini, fils d'immigrants italiens, va tout compliquer. Pour sa part, il rêve de devenir un romancier célèbre et d'épouser une superbe blonde. Elle, mexicaine, et lui, américain, voient leurs communautés prêtes à s'affronter pendant qu'ils se heurtent, combattant leur époque, la ville et leurs propres limites, à la poursuite de leur destin...

Demande à la poussière est l’adaptation cinématographique du roman Ask the Dust de l’américain John Fante qui a déjà vu deux des ses écrits portés sur grand écran : Plein de vie (1956) et Bandini (1989). Comédie romantique servie par des comédiens de talent : Salma Hayek et Colin Farrell, Demande à la poussière a été présenté au Festival de Santa Barbara en 2006.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Demande à la poussière !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !