Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Denise au téléphone

Titre original : Denise calls up
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Hal Salwen
Techniciens : Hal Salwen (Scénariste) , Lynn Geller (Compositeur)
Durée : 1h20
Distributeur : Arp / UFD
Date de sortie : 24/01/1996

Sept New-Yorkais des temps modernes, célibataires et amis, vivent reliés par le téléphone. Piégés dans les lieux les plus insolites par les bips, sonneries, double appels, regards fixes ils répondent avec empressement, délaissant un instant leur ordinateur individuel. Quasiment reclus chez soi, on projette des rencontres qui se terminent par un simple coup de fil. Martin apprend de la sorte qu'il a donné un enfant à une inconnue, Denise, par banque de sperme interposée. Linda, Gale, Frank, Barbara et Jerry, appareil en main, ont des échanges amicaux, amoureux, vivent aussi brouilles, mensonges et ruptures. Le téléphone, un lien entre les hommes ? Un lien si solide qu'il vous tient bien et, sans qu'on y prenne garde, se substitue aux bonnes vieilles rencontres.

Premier film du réalisateur, cette désopilante satire de la vie sentimentale moderne, esclave des téléphone, fax, répondeur, ordinateur et autres, a reçu la Mention Spéciale Caméra d'Or lors de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 1995 et le Prix du Jury à Deauville la même année.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Denise au téléphone !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !