Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Dernière danse

Titre original : Last dance
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Bruce Beresford
Techniciens : Steven Haft (Scénariste) , Ron Koslow (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur) , Ron Koslow (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 28/08/1996

Douze ans auparavant, de sang-froid, Cindy Ligget a commis un double meurtre. Elle attend son exécution dans une prison du sud des Etats-Unis. Un jour, un jeune avocat à la Commission des Grâces, Rick Hayes, ouvre son dossier et rencontre la jeune femme. Pour lui, c'est le choc : Cindy n'a plus rien de commun avec la criminelle condamnée. Le dur milieu carcéral l'a transformée. Touché par cet être désespéré qui, comme lui, n'a jamais rien reçu de la vie, Rick engage un difficile combat contre les juges, les politiques et la société pour arracher la jeune femme à la peine capitale, lui apportant, outre son amour, le plus beau cadeau qui soit : l'espoir.

Réalisateur australien à qui l'on doit Héros ou salopards, Le prix de la sagesse, Aux frontières de la ville, Bruce Beresford aborde cette fois le problème complexe de la peine de mort et des condamnés que, souvent, une longue incarcération a "réhabilité". En exécutant la sentence, dans de tels cas la société rend-elle la justice ou se fait-elle complice d'un crime, à son tour ?

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dernière danse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !