L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Des nouvelles de la planète Mars, Affiche

Des nouvelles de la planète Mars

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Dominik Moll
Techniciens : Adrian Johnston (Compositeur) , Jean-François Hensgens (Directeur artistique) , Gilles Marchand (Scénariste) , Dominik Moll (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 09/03/2016

Galerie

Description

Philippe Mars, informaticien, fête ses 49 ans dans l'indifférence générale. Ce père divorcé, prisonnier d’un quotidien et d’un travail peu exaltants, semble avoir perdu confiance dans l'avenir. Il essaie tant bien que mal de mener une vie tranquille, entre un fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une ex-femme qui travaille pour le journal télévisé et une sœur artiste peintre aux œuvres terriblement impudiques. Un matin, son supérieur hiérarchique lui demande de travailler sur un projet avec Jérôme. Ce collègue légèrement perturbé transforme bientôt l'existence de Philippe en un véritable enfer.

Dominik Moll a voulu réaliser une comédie décalée, centrée sur un personnage obstinément raisonnable dans une société qui s’éloigne inexorablement de la raison. Le cinéaste retrouve, dix ans après Lemming, le coscénariste Gilles Marchand, avec lequel il avait travaillé pour le célèbre film Harry, un ami qui vous veut du bien (2000). Le personnage de Jérôme (Vincent Macaigne) peut d'ailleurs être comparé à celui que tenait Sergi López. Pour ce qui est de François Damiens, Dominik Moll l'a choisi après avoir vu sa performance dans La Famille Wolberg (2009).
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Des nouvelles de la planète Mars !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !