L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Desert Dancer, Affriche

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Richard Raymond
Techniciens : Jon Croker (Scénariste) , Benjamin Wallfisch (Compositeur) , Afshin Ghaffarian (Scenario original)
Durée : 1h38
Date de sortie : 06/01/2016

Galerie

Description

Né à Mashhad, en Iran, en 1986, Afshin Ghaffarian est très tôt attiré par la pratique artistique. Il choisit de se former au métier d'acteur et obtient un diplôme de cinéma en 2003. C'est en tant qu'élève acteur qu'il découvre la danse. Passionné par cette discipline, dont la pratique est interdite dans son pays, il en acquiert les bases via Internet, en visionnant les vidéos de chorégraphes. En 2006, il fonde sa compagnie underground, répétant en cachette dans la salle de prière d'une école. En 2007, il présente Médée, performance unique réalisée en plein désert devant un public choisi, loin du regard des censeurs.

Les scènes sont chorégraphiées par Akram Khan, qui a recherché dans les chorégraphies d’Afshin Ghaffarian les mouvements dont le style résonnait avec celui du long-métrage de Richard Raymond. Akram Khan a par ailleurs confié que la chorégraphie découlait également de la narration proposée par le réalisateur, cette dernière faisant office de story-board.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Desert Dancer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !