Deux ou trois choses que je sais d

Deux ou trois choses que je sais d'elle

Drame 1h27 Retransmission

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Luc Godard
Techniciens : Jean-Luc Godard (Scénariste) , Catherine Vimenet (Scenario original)
Durée : 1h27
Distributeur : CFDC
Date de sortie : 10/07/2019
Année de réalisation : 1967
Année de sortie : 1967
Date de mise en salle : 17/03/1967

Galerie

Description

Au milieu des années 1960. En racontant l'histoire de Juliette, ménagère « banale » qui vit dans un grand ensemble de la région parisienne et se prostitue occasionnellement, Godard raconte - ou dénonce - pêle-mêle, la cruauté du capitalisme, la platitude de la vie dans les grands ensembles, la salle de bains que beaucoup n'ont pas encore, l'urbanisation à outrance de Paris, la guerre du Vietnam. Juliette et les divers personnages ne sont là que pour illustrer ces propos, par quelques « tranches de vie ».

Deux ou trois choses que je sais d’elle est librement adapté du Signe de Guy de Maupassant mais s’inspire également d’un article paru dans Le Nouvel Observateur, « Les Étoiles filantes » de Catherine Vimenet. Le film a été tourné durant l’été 1966 à La Courneuve et à Paris et a reçu le Prix Marilyn Monroe en 1967.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Deux ou trois choses que je sais d'elle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !