Deux ou trois choses que je sais d'elle

De Jean-Luc Godard (1967)
Cinémas Drame 1h27 Réédition

Réalisation : Jean-Luc Godard
Principaux artistes : Marina Vlady, Anny Duperey, Roger Montsoret, Raoul Lévy
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h27
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juillet 2019
Date de première mise en salle : 17 mars 1967
Distributeur : CFDC

Présentation

Au milieu des années 1960. En racontant l'histoire de Juliette, ménagère « banale » qui vit dans un grand ensemble de la région parisienne et se prostitue occasionnellement, Godard raconte - ou dénonce - pêle-mêle, la cruauté du capitalisme, la platitude de la vie dans les grands ensembles, la salle de bains que beaucoup n'ont pas encore, l'urbanisation à outrance de Paris, la guerre du Vietnam. Juliette et les divers personnages ne sont là que pour illustrer ces propos, par quelques « tranches de vie ».

Deux ou trois choses que je sais d’elle est librement adapté du Signe de Guy de Maupassant mais s’inspire également d’un article paru dans Le Nouvel Observateur, « Les Étoiles filantes » de Catherine Vimenet. Le film a été tourné durant l’été 1966 à La Courneuve et à Paris et a reçu le Prix Marilyn Monroe en 1967.

Deux ou trois choses que je sais d'elle : la distribution

Réalisation : Jean-Luc Godard

Casting : Marina Vlady (Juliette Jeanson), Anny Duperey (Marianne), Roger Montsoret (Robert Jeanson), Raoul Lévy (l'Américain), Christophe Bourseiller (Christophe), Claude Miller (Bouvard), Joseph Gehrard (monsieur Gérard), Jean Narboni (Roger)

Distribution technique : Jean-Luc Godard (scénario), Catherine Vimenet (scénario original)

Avant Deux ou trois choses que je sais d'elle, Jean-Luc Godard a réalisé Loin du Vietnam en 1967, Week-end-1967 en 1967, La Chinoise en 1967 et La Contestation : L'Amour en 1967.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Luc Godard, qui avait déjà écrit Loin du Vietnam en 1967, Week-end-1967 en 1967, La Chinoise en 1967 et Made in USA en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marina Vlady dans Mona, l'étoile sans nom (1967) et On a volé la Joconde (1966) et Anny Duperey dans L'Homme qui valait des milliards (1967).

Derniers avis sur le film : Deux ou trois choses que je sais d'elle

Il n'y a pas encore d'avis sur Deux ou trois choses que je sais d'elle.
Donner mon avis sur Deux ou trois choses que je sais d'elle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.