Réalisation :
Pierre Léon
Principaux artistes :
Serge Bozon, Pascal Cervo, Luna Picoli-Truffaut, Antoine Tergal
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h06
Date de sortie : 2 mars 2016
Présentation
Rémi, la trentaine, mène une vie plutôt tranquille à Bordeaux. Il travaille dans une petite entreprise de télé-achat au nom original de « Chat va bien ». Timide et malhabile, Rémi est amoureux de Delphine, la fille de son patron qu’il croise souvent dans un café non loin de son lieu de travail. Un soir, alors qu’il discute avec un inconnu qui s'est empressé de lui offrir sa montre, il découvre qu'il n'est pas unique : il a un double, un autre lui-même, sûr de lui, volubile et pas si gentil. Rémi est alors contraint de cohabiter avec son alter ego dont la présence semble ne pas étonner plus que ça son entourage. Mais lequel sera le vrai Rémi ?
À l'origine envisagé comme un moyen-métrage de 45 minutes, ce projet a pu être finalisé grâce à une campagne de financement participatif fructueuse, lui permettant finalement d'atteindre la catégorie long-métrage avec une longueur totale de 66 minutes. Le point de départ de Deux Rémi, deux est le livre Le Double de Dostoïevski, que Pierre Léon souhaitait adapter avec Renaud Legrand. Le duo s'est toutefois détaché du livre et de l'écriture initiale, plus sombre, en faisant le choix de la comédie.
Casting
Réalisation : Pierre Léon
Distribution : Serge Bozon (Philippe Pardon), Pascal Cervo (Rémi Pardon), Luna Picoli-Truffaut (Delphine Murat), Antoine Tergal (Le serveur), Bernard Eisenschitz (Jacques Murat), Jean-Christophe Bouvet (Gauthier), Pascale Bodet (Carole), Martial Salomon (Landru)
Casting technique : Alexander Zekke (Musique), Renaud Legrand (Décors), Thomas Favel (Direction artistique), Renaud Legrand (Scénario), Pierre Léon (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.