Deux soeurs vivaient en paix

De Irving Reis
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Irving Reis
Principaux artistes : Cary Grant, Myrna Loy, Shirley Temple, Rudy Vallée
Genre : Comédie
Titre original : The Bachelor and the bobby-soxer
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 6 août 1997
Distributeur : Champo - Rko 21 / 01 / 48

Présentation

Séduisant célibataire auréolé de sa qualité d'"artiste", Dick fait une conférence dans un collège. Une adolescente, la charmante Susan, en tombe aussitôt amoureuse. Se payant d'audace, la jeune énamourée profite de l'absence de Dick pour s'introduire dans son appartement. Margaret, sour aînée de Susan, s'étonne d'un retard non prévu et commence à sérieusement s'inquiéter. Elle sera encore plus troublée en découvrant dans l'objet de la flamme de sa cadette le prévenu que, juge au Tribunal, elle vient tout juste de relaxer !

Oscar du meilleur scénario en 1947, ce film est une belle occasion de revoir Cary Grant et ses deux partenaires, dont Shirley Temple qui fut l'enfant "star" du 7e Art, au milieu des années 30.

Deux soeurs vivaient en paix : la distribution

Réalisation : Irving Reis

Casting : Cary Grant (Richard «Dick» Nugent), Myrna Loy (le juge Turner), Shirley Temple (Susan Turner), Rudy Vallée (Tommy Chamberlain), Ray Collins (Matt Beemish), Harry Davenport (Thaddeus), Johnny Sands (Jerry White), Don Beddoe (Joey)

Distribution technique : Sidney Sheldon (scénario), Leigh Harline (musique)

Avant Deux soeurs vivaient en paix, Irving Reis a réalisé The Big street en 1942 et The Falcon takes over en 1942.

La musique a été composée par Leigh Harline, qui avait composé auparavant la bande son des films Taikoun en 1947, Nocturne en 1946, Child of Divorce en 1946 et Johnny Angel en 1945.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cary Grant dans Nuit et jour (1947) et Honni soit qui mal y pense (1947) ; Myrna Loy dans Meurtre en musique (1947) et Les Plus belles années de notre vie (1946) et Shirley Temple dans Sérénade à Mexico (1946) et L'Apprentie amoureuse (1945).

Derniers avis sur le film : Deux soeurs vivaient en paix

Il n'y a pas encore d'avis sur Deux soeurs vivaient en paix.
Donner mon avis sur Deux soeurs vivaient en paix

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.