Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Diamant noir, Affiche

Nationalité : Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Arthur Harari
Techniciens : Agnès Feuvre (Scénariste) , Véronique Sacrez (Chef décorateur) , Olivier Séror (Scenario original) , Arthur Harari (Scénariste) , Arthur Harari (Scenario original) , Vincent Poymiro (Scénariste)
Durée : 1h55
Date de sortie : 08/06/2016

Galerie : photos & vidéos

Pier Ulmann, qui survit de petits boulots et de larcins, ne conserve de son père que l’image manquante d’un trauma familial. Issu d’une famille de riches diamantaires d’Anvers, Pier a coupé les ponts avec elle. Sa vie change lorsqu’il apprend la mort de son père. Son cousin Gabi veut le revoir. Furieux contre son oncle, qui s’est enrichi en perpétuant le business familial et qu’il juge coupable de la déchéance de son père, Pier élabore sa vengeance. Rachid, avec lequel il cambriole des maisons bourgeoises, lui dit d'aller se servir. Ensemble, il monte un coup pour rafler la mise.

Pour rendre son film crédible et réaliste, Arthur Harari a pu visiter un atelier de taille de diamant où il a enregistré des témoignages et pris des notes. Le cinéaste voulait que son long-métrage ait l’atmosphère d’un film noir et s’est inspiré de classiques du cinéma comme La Fièvre dans le sang ou Meurtre d’un bookmaker chinois. Le tournage a eu lieu dans le quartier diamantaire d’Anvers.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Diamant noir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !