Diana Vreeland : the Eye has to Travel

De Lisa Immordino Vreeland (2011)
Cinémas Documentaire 1h25 Réédition

Réalisation : Lisa Immordino Vreeland
Genre : Documentaire
Titre original : Diana Vreeland: the Eye Has To Travel
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h25
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 3 octobre 2012
Distributeur : Happiness Dist.

Présentation

« Elle n’a jamais été ni très belle, ni très riche, mais a inventé la richesse et la beauté » dit de Diana Vreeland l’un des interviewés. De 1920 aux années 1970, elle régna en impératrice sur la mode dont elle inventa le métier de rédactrice via Harper’s Bazaar et Vogue. Elle ne voyait que par le style, considérait le bikini comme « la découverte la plus importante depuis la bombe atomique », détestait la nostalgie au point de déclarer que « le monde a commencé avec la pénicilline » et quand on lui demandait si ce qu’elle racontait était fictif ou effectif, répondait avec malice : « effictif ».

Ce documentaire rythmé, intime et drôle nous dévoile comment ce caractère trempé et visionnaire changea
 les visages de la mode, de l’art, de l’édition et de la culture. Elle conseilla Jackie Kennedy, fut la première à photographier Mick Jagger, magnifia Lauren Bacall, Twiggy, Marisa Berenson et Barbra Streisand, soutint des créateurs comme Yves Saint Laurent, imposa des designers tel Diane von Furstenberg et servit de modèle pour Qui êtes-vous Polly Maggoo ? et Drôle de frimousse ! Pour réaliser ce premier film, la réalisatrice Lisa Immordino Vreeland, mariée à… Alexander Vreeland, petit-fils de Diana Vreeland, a bénéficié des archives familiales, de Harper’s Bazaar, de Vogue et du Costume Institute du Metropolitan Museum. Par ailleurs, l'un des coproducteurs exécutifs du film est l'ancien PDG de Gucci. The Eye Has To Travel a été sélectionné au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012 et à la Mostra de Venise.

Diana Vreeland : the Eye has to Travel : la distribution

Réalisation : Lisa Immordino Vreeland

Distribution technique : Lisa Immordino Vreeland (scénario), Paul Cantelon (musique)

La musique a été composée par Paul Cantelon, qui avait composé auparavant la bande son des films Conviction en 2010, W. - L'improbable président en 2008, Deux soeurs pour un roi en 2007 et Le Scaphandre et le papillon en 2006.

Derniers avis sur le film : Diana Vreeland : the Eye has to Travel

Il n'y a pas encore d'avis sur Diana Vreeland : the Eye has to Travel.
Donner mon avis sur Diana Vreeland : the Eye has to Travel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.