Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Disparue en hiver : Affiche

Disparue en hiver

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Christophe Lamotte
Techniciens : Pierre Chosson (Scénariste) , Christophe Lamotte (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 21/01/2015

Galerie : photos & vidéos

Daniel, ancien policier, s'est reconverti dans le recouvrement de dettes. Éprouvé par la vie et par un métier difficile, il a mis en veille ses émotions, comme sa vie personnelle et sentimentale. Il voit ainsi son ex-femme, Christine, lui échapper un peu plus chaque jour. Toujours sur les routes, il prend un soir en stop une jeune fille de 18 ans, Laura, qu’il chasse de sa voiture lorsqu’elle tente de le séduire pour de l’argent. Plus tard, il apprend qu’elle a disparu. Submergé par le remords de l’avoir laissée seule sur la route et par le souvenir d’un drame personnel, il part à sa recherche de la jeune femme. Chez elle, il trouve des cassettes audio qu’elle avait enregistrées, sous forme de journal intime, qui vont le guider dans sa quête.

Christophe Lamotte s’inspire des anecdotes racontées par son père sur son travail de recouvreur de dettes et du style des nouvelles de Raymond Carver, pour brosser le portrait de Daniel, qui va surmonter un drame personnel en s’entêtant à mener une enquête qui ne le concerne pas au départ.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Disparue en hiver !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !