Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Donnie Darko (Director

Donnie Darko (Director's Cut)

Fantastique / Science-Fiction 2h14 Réédition

Titre original : Donnie Darko
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Richard Kelly
Techniciens : Richard Kelly (Scénariste) , Michael Andrews (Compositeur)
Durée : 2h14
Date de sortie : 24/07/2019
Année de réalisation : 2001
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 24/07/2019

Galerie : photos & vidéos

Donnie Darko n'est pas vraiment un adolescent comme les autres. Le 2 octobre 1988, en pleine nuit, il fait un rêve des plus étranges : Frank, un personnage vêtu d'un costume de lapin de carnaval, lui annonce que la fin du monde interviendra dans 28 jours. Donnie se réveille subitement pour s'apercevoir qu'il était en train de dormir sur un terrain de golf. Son retour au domicile familial lui réserve encore une surprise de taille. Alors qu'il s'approche de sa maison, Donnie voit plusieurs pompiers en activité et ses parents affolés. C'est alors qu'il découvre la raison de leur effroi : à la suite d'un accident aérien, un réacteur d'avion a pulvérisé sa chambre.

Donnie Darko est le premier long-métrage de Richard Kelly, qu’il réalise à seulement 26 ans. Sorti un mois après les attentats du 11 septembre 2001, le film est sorti dans peu de salles et n’est devenu culte que des années plus tard. Il est réédité dans deux versions différentes, l’une restaurée en 4K, l’autre rallongée de 21 minutes et inédite en France. Donnie Darko a révélé au grand public le brillant Jake Gyllenhaal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Donnie Darko (Director's Cut) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !