Réalisation :
Rick Famuyiwa
Principaux artistes :
Shameik Moore, Kiersey Clemons, Tony Revolori, Zoë Kravitz
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie : 4 novembre 2015
Présentation
Geeks assumés, Malcolm, Diggy et Jib vouent une passion pour le hip hop des années 1990, un âge d'or pour le rap selon eux. Autant dire qu'ils différent beaucoup des autres élèves du lycée d'un quartier chaud de Los Angeles. Constamment harcelé par les caïds du coin, Malcolm, étudiant brillant, rêve d'aller à Harvard. Malcolm et ses amis se rendent à la soirée d'anniversaire d'un dealer. Le jeune homme veut y retrouver la jolie Nakia, également sur le point d'intégrer une université. La soirée tourne au fiasco quand la police débarque. Bien malgré lui, Malcolm se retrouve en possession d'un des paquets de drogue. Une marchandise qui attire les convoitises.
Film indépendant et à petit budget, Dope joue avec les clichés du genre et de la représentation des Noirs à l’écran. Le long-métrage est très inspiré du propre parcours du réalisateur, Rick Famuyiwa, qui a lui-même grandi dans un quartier défavorisé de Los Angeles, et a obtenu un diplôme en production et analyse cinématographique et télévisuelle à la prestigieuse USC (University of Sothern California). Prix du public au Festival de Deauville 2015.
Casting
Réalisation : Rick Famuyiwa
Distribution : Shameik Moore (Malcolm), Kiersey Clemons (Diggy), Tony Revolori (Jib), Zoë Kravitz (Nakia), Keith Stanfield (Bug), Kimberly Elise (Lisa Hayes), Blake Anderson (Will)
Casting technique : Rick Famuyiwa (Scénario), Germaine Franco (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.