Dormez, je le veux

De Irène Jouannet
Cinémas Comédie dramatique 1h38

Réalisation : Irène Jouannet
Principaux artistes : Céline Milliat-Baumgartner, Fédor Atkine, Jean-Louis Loca, François Berléand
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 1998
Distributeur : Acacias

Présentation

Cora est une ado en révolte. Pour échapper à sa famille à problèmes, elle se plonge dans l'hypnotisme. Un soir, elle va au show de Katz, roi de l'hypnose. C'est le choc. Katz devient son gourou et son maître. Il l'entraîne dans les coulisses sordides de son monde parallèle, en compagnie de Pedro, son bizarre assistant.

Adapté du roman à succès de Marie Nimier, "L'hypnotisme à la portée de tous", ce film explore l'univers complexe des possibilités thérapeutiques de l'hypnose. Et il montre, au passage, une éducation sentimentale très actuelle.

Dormez, je le veux : la distribution

Réalisation : Irène Jouannet

Casting : Céline Milliat-Baumgartner (Cora), Fédor Atkine (Katz), Jean-Louis Loca (Pédro), François Berléand (Paul / Raymond), Catherine Frot (Marie-Louise), Alain Floret (Jean-Charles), Michel de Brane (le libraire), Pierre Gérard (le second libraire)

Distribution technique : Irène Jouannet (scénario), Marie Nimier (scénario), Faton Cahen (musique), Gilles Taurand (scénario), Marie Nimier (scénario)

Avant Dormez, je le veux, Irène Jouannet a réalisé L'Intrus en 1984.

Le scénario du film a été écrit par Gilles Taurand, qui avait déjà écrit L'Homme est une femme comme les autres en 1997, Nettoyage à sec en 1997, Les Voleurs en 1996 et Les Roseaux sauvages en 1994.

La musique a été composée par Faton Cahen, qui avait composé auparavant la bande son des films Paris en 1997 et J'entends plus la guitare en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fédor Atkine dans Docteur Chance (1997) et Michael Kael contre la World News Company (1997) et Jean-Louis Loca dans The House (1997) et Hélas pour moi (1993).

Derniers avis sur le film : Dormez, je le veux

Il n'y a pas encore d'avis sur Dormez, je le veux.
Donner mon avis sur Dormez, je le veux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.