Downton Abbey, affiche

Downton Abbey

Drame 2h02

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Michael Engler
Techniciens : Julian Fellowes (Scénariste) , Donal Woods (Chef décorateur) , Ben Smithard (Directeur artistique) , Julian Fellowes (Scenario original)
Durée : 2h02
Date de sortie : 25/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 25/09/2019

Galerie

Description

La reine et le roi d'Angleterre ont annoncé leur visite à Downton Abbey. Robert Crawley, son épouse Cora, leurs deux filles, Lady Mary et Lady Edith et leurs époux Henry Talbot et Bertie Pelham, sont aux anges. La matriarche Violet Crawley est la seule à s'inquiéter des préparatifs nécessaires à cet événement qui fera date dans l'histoire du château. Les serviteurs font de leur mieux pour accueillir dignement les souverains. Mais le majordome du roi arrive en avance pour inspecter les lieux et décrète que le personnel sera écarté de l'événement. Blessés, Carson, sa femme Mrs Hughes, Anna et John Bates et les autres décident de faire front.

Downton Abbey est l’adaptation de la série éponyme à succès (elle a remporté une dizaine de prix à ce jour) terminée en 2015. Michael Engler, derrière la caméra pour les nouvelles aventures des Crawley, en avait réalisé deux épisodes. Inspiré de faits réels, le film fut tourné en fin d’année 2018 et est interprété par le casting original de la série.

7 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Benoit le 15 décembre 2019

Mais toujours aussi prenant. Efficace, formidablement bien joué, esthétiquement irréprochable, le film est dans la lignée de la série.

Publié par Stėphanie le 6 octobre 2019

Fan ou non de la série, un film so british avec son humour, des acteurs excellents et tellement dépaysant.

Publié par Catherine le 3 octobre 2019

Télé-réalité en costume. Ennuyeux, plat et long.

Publié par Philippe le 27 septembre 2019

Beau film d'époque et décors superbes. Un peu flegmatique mais so british !

Publié par Martine le 26 septembre 2019

Les fans de la série sont fous de joie de retrouver la famille Crawley. Un film ou Il n’y a pas de violence mais beaucoup d’amour, de bienveillance, de beaux décors, de beaux costumes, des acteurs incroyables. Les larmes qui ne manquent pas de couler ne sont dues qu’à l’émotion. Rien que de retrouver la musique du générique...

Publié par O'BRIEN françoise le 25 septembre 2019

J'ai suivi quelques séries diffuses à la télévision. Aujourd'hui, je serais désireuse de regarder la totalité de la réalisation de ce film. J'aime particulièrement le fond de cette grande histoire qui se passe en Angleterre, le respect, la tenue de chaque membre qui occupe un poste dont le rôle est individuellement remarquable. Chacun sa place dans les échanges chuchotés mais libres. L'ambiance d'éducation ancienne qui vont si bien à l'imposante bâtisse des murs. Un tout oublié que rien aujourd'hui ne remplace. Merci.

Publié par Claude21 le 25 septembre 2019

Amoureux de Downtown Abbey, il faudra attendre une vingtaine de minutes pour retrouver l'esprit de la série, les personnages, la complicité des domestiques et des maîtres. On suit avec bonheur les amours, les rivalités, les histoires de famille sur un léger fond historique. Les décors et costumes sont soignés. La photographie met en valeur les comédiens toujours parfaits. C'est le dernier acte de cette saga. On est triste de quitter la famille Crawley.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !