L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
du jour au lendemain

Du jour au lendemain

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe Le Guay
Techniciens : Olivier Dazat (Scénariste) , Philippe Rombi (Compositeur) , Jimmy Vansteenkiste (Chef décorateur) , Jean-Claude Larrieu (Directeur artistique) , Philippe Le Guay (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Mars
Date de sortie : 15/03/2006

Description

François Berthier commence une journée, comme d’habitude, très difficile. Il n’a pas réussi à s’endormir à cause d’un chien qui n’a cessé de hurler, sa cafetière lui explose à la figure, il pleut et son chef de bureau l’humilie avant de le menacer de renvoi. Puis, du jour au lendemain, la vie de François se transforme comme par miracle. Tout est soudainement facile et son existence devient enchanteresse. Pourtant, ce changement de situation n’est pas si facile à accepter.

C’est à une agréable comédie sur les petits tracas du quotidien que nous convie le réalisateur du Coût de la vie. Il s’appuie sur un postulat original et sur la prestation formidable d’un Benoit Poelvoorde (Podium) en grande forme. Ce dernier est accompagné, pour l’occasion, d’Anne Consigny, nommée, cette année, aux Césars pour son rôle dans Je ne suis pas là pour être aimé.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Du jour au lendemain !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !