Du rififi à Paname

De Denys de La Patellière
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Denys de La Patellière
Principaux artistes : Jean Gabin, Gert Froebe, Nadja Tiller, Mireille Darc
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mars 1966
Distributeur : Comacico

Présentation

Avec l'âge, un prince du milieu, surnommé "Paulo les diams", connaît ses premières difficultés quand ses concurrents entreprennent d'éliminer ses associés. D'après le roman d'Auguste le Breton.

Du rififi à Paname : la distribution

Réalisation : Denys de La Patellière

Casting : Jean Gabin (Paul «Paulo les Diams» Berger), Gert Froebe (Walter), Nadja Tiller (Irène), Mireille Darc (Lili Princesse), George Raft (Binnagio), Claudio Brook (Mike Coppolano / Jim Thompson), Claude Brasseur (Giulio), Daniel Ceccaldi (le commissaire Noël)

Distribution technique : Denys de La Patellière (scénario), Auguste Le Breton (scénario), Georges Garvarentz (musique), Alphonse Boudard (scénario)

Avant Du rififi à Paname, Denys de La Patellière a réalisé Le Tonnerre de dieu en 1965, La Fabuleuse aventure de Marco Polo en 1964, Pourquoi Paris ? en 1962 et Temps de Rome en 1962.

La musique a été composée par Georges Garvarentz, qui avait composé auparavant la bande son des films Baraka sur X13 en 1965, La Tête du client en 1965, Le Tonnerre de dieu en 1965 et Un milliard dans un billard en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Le Tonnerre de dieu (1965) et Monsieur (1964) ; Gert Froebe dans Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (1965) et Goldfinger (1965) et Nadja Tiller dans Belles d'un soir (1965) et Pleins feux sur Stanislas (1965).

Derniers avis sur le film : Du rififi à Paname

Il n'y a pas encore d'avis sur Du rififi à Paname.
Donner mon avis sur Du rififi à Paname

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.