Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
duplicity 4

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie d'espionnage
Réalisateur : Tony Gilroy
Techniciens : Tony Gilroy (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur)
Durée : 2h02
Distributeur : Universal Pictures Intl France
Date de sortie : 25/03/2009

Galerie : photos & vidéos

Claire est un ancien officier de la CIA. Ray était un agent des services secrets britanniques. Ils ont quitté leur poste pour rejoindre le monde des affaires et déjouer les pièges que se tendent les multinationales dans une guerre froide et sans merci. Ils décident de s’associer pour obtenir la formule d’un produit cosmétique extrêmement novateur. Très attirés l’un par l’autre, ils ne perdent pourtant jamais de vue les enjeux financiers et leurs intérêts respectifs. Qui est la dupe de qui et qui aura le denier mot ? L’amour et l’espionnage sont-ils compatibles ?

Duplicity est la deuxième réalisation du scénariste Tony Gilroy après Michael Clayton, avec Georges Clooney et Tilda Swinton en 2007. Clive Owen et Julia Roberts, qui ont déjà joué ensemble dans Closer de Mike Nichols, se retrouvent dans les rôles d’un couple d’arroseurs arrosés. Le film se situe dans la tradition des films d’espionnage américains, saupoudré d’un soupçon de comédie glamour, derrière laquelle on sent l’influence de standards comme Haute pègre de Lubitch. Julia Roberts est aujourd’hui moins fragile, avec une féminité plus marquée et Clive Owen a tout d’un James Bond. À ne pas confondre avec L’Enquête – The International, sorti récemment, avec Clive Owen et Naomi Watts, dont l’affiche, également en split screen, est très proche.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Duplicity !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !