Eden 2012

De Megan Griffiths
Cinémas

Réalisation : Megan Griffiths
Principaux artistes : Jamie Chung, Beau Bridges, Matt O'Leary, Eddie Martinez
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie : 13 novembre 2013
Distributeur : Clearvision Dist.

Présentation

Une Américaine d’ascendance coréenne est enlevée par un réseau de trafiquants de drogues et d’êtres humains. Subitement introduite dans ce milieu sans scrupules ou pitié, Hyun Jae découvre à ses dépens la prostitution forcée et ses ressorts : addiction, captivité et violence deviennent le lot quotidien de cette jeune femme tiraillée entre résignation et instinct de survie. Entraînée par la force des choses, Hyun Jae – surnommée Eden – commence à prendre part à certaines opérations de l’organisation et y gagne peu à peu en pouvoir.

Ce film s’est inspiré de la biographie de Chong Kim, une jeune Américano-Coréenne kidnappée en 1995, à l’âge de 19 ans. À l’instar de la protagoniste d’Eden, elle est restée longtemps captive avant de réussir à s’échapper. Désormais impliquée dans la défense des Droits de l’Homme et la lutte contre le trafic humain, Chong Kim a participé à l’écriture du scénario de ce nouveau long-métrage de Megan Griffiths, lui conférant du réalisme et de l’authenticité. Jamie Chung, l’actrice chargée de porter son parcours sur grand écran, a été remarquée dans plusieurs festivals internationaux.

Casting

Réalisation : Megan Griffiths

Distribution : Jamie Chung (Eden), Beau Bridges (Bob Gault), Matt O'Leary (Vaughan), Eddie Martinez (Mario), Tantoo Cardinal (The Nurse), Tracey Fairaway (Abbie), Scott Mechlowicz (Jesse), Roman Roytberg (Ivan)

Casting technique : Jeramy Koepping (Musique), Joshua Morrison (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Eden 2012 !
Donner mon avis sur Eden 2012

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux