Elle et lui

De Leo McCarey (1939)
Cinémas Comédie dramatique 1h28 Réédition

Réalisation : Leo McCarey
Principaux artistes : Irene Dunne, Charles Boyer, Maria Ouspenskaia, Astrid Allwyn
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Titre original : Love Affair
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Année de production : 1939
Date de sortie (ou ressortie) : 6 octobre 2021
Date de première mise en salle : 25 avril 1939
Distributeur : Théâtre du Temple

Présentation

Michel Marnet, un playboy français de la haute société et Terry Mckay une ex-chanteuse américaine de cabaret tombent follement amoureux à bord du paquebot qui les ramène à New York. Michel doit conclure un riche mariage avec Lois Clarke et Terry est la fiancée de Kenneth Bradley. Ils décident malgré tout de se retrouver six mois plus tard. Victime d'un accident le fameux jour du rendez-vous, Terry préfère s'effacer pour ne pas être un poids pour Michel. Mais le destin finira par les réunir.

Inventeur du tandem Laurel et Hardy, Leo McCarey s'est illustré dans la première moitié du XXe siècle grâce à ses comédies dramatiques. Elle et lui est considéré comme l'un des plus beaux mélodrames du cinéma hollywoodien, à tel point qu'il en tournera deux versions, la première en 1939 et la seconde en 1957, quasiment identiques. Au casting de cette première version, on retrouve le Français Charles Boyer aux côtés de la « fiancée de l'Amérique » Irene Dunne.

Elle et lui : la distribution

Réalisation : Leo McCarey

Casting : Irene Dunne (Terry McKay), Charles Boyer (Michel Marnay), Maria Ouspenskaia (la grand-mère), Astrid Allwyn (Louise Clarke), Lee Bowman (Kenneth Bradley), Maurice Moscovitch (Maurice Cobert), Scotty Beckett (le petit garçon), Leyland Hodgson (le docteur)

Distribution technique : Delmer Daves (scénario), Roy Webb (musique), Donald Ogden Stewart (scénario)

Avant Elle et lui, Leo McCarey a réalisé Place aux jeunes en 1937, Cette sacrée vérité en 1937, L'Extravagant Mister Ruggles en 1935 et Poker Party en 1934.

La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Mademoiselle et son bébé en 1939, L'Impossible Monsieur Bébé en 1938, Miss Manton est folle en 1938 et Mariage incognito en 1938.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Irene Dunne dans Cette sacrée vérité (1937) et Show Boat (1936) ; Charles Boyer dans Les Flibustiers (1938) et Casbah (1938) et Maria Ouspenskaia dans La Mousson (1939) et Marie Walewska (1937).

Derniers avis sur le film : Elle et lui

Il n'y a pas encore d'avis sur Elle et lui.
Donner mon avis sur Elle et lui

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.