Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

En compagnie des hommes

Titre original : In the company of men
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie noire
Réalisateur : Neil LaBute
Techniciens : Neil LaBute (Scénariste) , Ken Williams (Compositeur) , Tony Hettinger (Directeur artistique) , Karel Roessingh (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Arp Sélection
Date de sortie : 10/09/1997

Chad et Howard, deux jeunes cadres, sont confrontés à des rapports professionnels détestables. Leur vie sentimentale ne vaut guère mieux. Aussi vont-ils profiter de leur déplacement pour six semaines dans une filiale de leur société pour se venger cruellement. Christine, une jolie secrétaire peu courtisée, parce que sourde, sera leur victime. Les "hommes" se font fort de la conquérir par mille attentions pour mieux la ridiculiser en la laissant tomber, le stage terminé. Le handicap de Christine constitue un plus pour Chad et Howard conduits à se surpasser dans l'ignominie. De ce jeu cruel dans un univers totalement immoral, l'un des trois protagonistes sortira-t-il indemne ?

Présenté dans la Section Un Certain Regard, au Festival de Cannes 1997, ce film figure en compétition à Deauville. "Culotté", "dérangeant", "assez extraordinaire", "d'une intelligence glacée", il a fasciné la critique internationale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur En compagnie des hommes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !