L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
En solitaire : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Christophe Offenstein
Techniciens : Christophe Offenstein (Scénariste) , Frédéric Petitjean (Scénariste) , Victor Reyes (Compositeur) , Jean Cottin (Scénariste) , Pierre Marcel (Scénariste) , Marc Guilbert (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 06/11/2013

Galerie

Description

Skipper de profession, Yann Kermadec rêve depuis toujours de participer au tour du monde à la voile en solitaire. La défection de son ami Franck Drevil, pour raison de santé, lui donne l’occasion de vivre cette aventure. Le voilà au départ du Vendée Globe, laissant au sol sa compagne Marie, sœur de Franck, et leur petite fille. Quelques jours après le début de la course, Yann est en deuxième position. C’est alors qu’il fait une découverte qui va tout bouleverser. À son insu, Mano, un adolescent, est monté à bord. D’abord dévasté par la perspective de se voir tout simplement éliminé de la course, Yann cherche finalement à comprendre les raisons de la présence du jeune homme. Son objectif initial va s’en trouver profondément transformé.

Il s’agit du premier long-métrage comme réalisateur de Christophe Offenstein, jusque-là chef opérateur. Pour l’occasion, il dirige François Cluzet (Intouchables), magnifique en loup des mers, et Samy Seghir, révélation du film Neuilly sa mère!, qui se montre très convaincant dans le registre dramatique. On assiste à une plongée saisissante dans le monde des skippers et on profite, au passage, d’images splendides tournées en pleine mer et lors du départ du Vendée Globe 2012-2013.

Soyez le premier à rédiger un avis sur En solitaire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !