En souvenir de nous

De Michel Leviant
Cinémas

Réalisation : Michel Leviant
Principaux artistes : Arthur Brisse, Léonor Graser, Hélène Lapiower, Philippe Lelièvre
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie : 22 août 2007
Distributeur : Colifilms

Présentation

Trois jeunes filles, Jeanne, Marielle et sa sœur Colombe, passent ensemble des vacances inoubliables. Douze ans après, Marielle et Colombe reviennent, l’hiver, dans la maison de Jeanne qui vient de se suicider. Elles retrouvent Pascal dont la disparue était éperdument amoureuse et la fille de celui-ci, Léo, maintenant âgée de vingt ans. Tous s’efforcent de comprendre les raisons qui expliquent le geste de la défunte. Ils vont découvrir qu’ils ont chacun leur responsabilité dans cet acte de désespoir.

Second long-métrage de Michel Leviant après La gueule du loup qu’il avait dirigé en 1981 avec Miou Miou, En souvenir de nous offre la particularité d’avoir été réalisé en deux étapes : la première en 1994 (il s’agissait du Mur aux fées qui n’est jamais sorti), la seconde en 2006. On retrouve dans cette version définitive les mêmes interprètes à l’exception d’Hélène Lapiower qui incarnait Jeanne, ayant succombé entre temps à un cancer. Un patchwork où se mêlent le passé et le présent.

Casting

Réalisation : Michel Leviant

Distribution : Arthur Brisse, Léonor Graser, Hélène Lapiower, Philippe Lelièvre, Iliana Lolic, Renaud Tansou, Marie Vinoy

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur En souvenir de nous !
Donner mon avis sur En souvenir de nous

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux