L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Encore heureux, Affiche

Encore heureux

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Benoît Graffin
Techniciens : Samantha Gordowski (Chef décorateur) , Antoine Héberlé (Directeur artistique) , Benoît Graffin (Scénariste) , Déborah Saïag (Scénariste) , Mika Tard (Scénariste)
Durée : 1h33
Date de sortie : 27/01/2016

Galerie

Description

Sam, cadre supérieur, et sa femme Marie mènent une vie agréable dans leur belle maison. Mais tout bascule quand Sam perd son travail. Deux ans après, il n'a toujours pas retrouvé d'emploi. Marie, contrainte de voler dans les supermarchés, ne supporte plus la nonchalance de son mari qui refuse tous les petits boulots qu'elle a pu lui trouver. Lasse, elle n'est pas loin de tomber dans les bras d'un homme riche et rassurant. Alors que la fille du couple, Alex, s'exerce sur le piano de leur voisine irascible, cette dernière meurt brutalement. L'adolescente cache la vérité à ses parents et dérobe une lampe extrêmement coûteuse.

Avec la cavale de cette famille hors-normes et un peu folle qui se voit entraînée, pour résoudre des difficultés financières, à transgresser la loi, Benoît Graffin réalise une comédie légère qui repose toutefois sur une thématique contemporaine grave : le chômage et ses conséquences. Ce long-métrage voit la troisième collaboration entre Édouard Baer et Sandrine Kiberlain après Rien sur Robert (Pascal Bonitzer, 1999) et Betty Fisher et autres histoires (Claude Miller (2001).

2 avis sur Encore heureux

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par CHABANIS le 19 février 2016

un moment très agréable qui nous sort de cette période glauque!

Publié par Josepha le 1er février 2016

Super, surprenant

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !