Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Enorme, affiche

Énorme

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h38

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Sophie Letourneur
Techniciens : Mathias Gavarry (Scénariste) , Laurent Brunet (Directeur artistique) , Sophie Letourneur (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 02/09/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 02/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Claire, une célèbre pianiste qui n’a aucun instinct maternel, réalise qu’elle est enceinte au moment même où Frédéric son mari qui l'assiste dans sa carrière vient de décider qu'il désirait un descendant. Son désor de patenité est venu près avoir été témoin d’un accouchement innatendu dans un avion, en plein vol. Pour parvenir à ses fins, il a même trafiqué la pilule de sa femme. Résignée, Claire finit par accepter cette grossesse tandis que Frédéric est anormalement aux anges. Il est tellement heureux qu'il va lui-même prendre du poids. Son ventre devient de plus en plus énorme.

Séances

Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
18:20
Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
11:00
Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
15:00

3 avis sur Énorme

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Evelyne le 27 septembre 2020

Je voulais rire... Et bien ce ne fut pas le cas. Dommage !

Publié par sonia le 8 septembre 2020

Marina Foïs est vraiment ENORME en virtuose vivant à 100 à l'heure et plus étonnant encore, Sophie Letourneur parvient à rendre Jonathan Cohen supportable (j'appréhendais).

C'est la rythmique du film qui fait sa réussite. En consacrant de longues minutes à l'accouchement (à synchroniser avec la saison de la pianiste) Letourneur souligne l'importance du tempo; en musique comme dans la vie, le temps doit parfois suspendre son vol pour réaliser de grandes choses.

Précisons que l'ahurissante polémique entourant la sortie de cette comédie est balayée à plusieurs reprises, car l'outrance et la santé mentale de Fred sont sans cesse remises en question par les personnages secondaires, notamment l'avocate qui lui signifie qu'il est hors la loi de forcer une femme à concevoir un enfant.

Publié par Loïc le 4 septembre 2020

J'ai cru aller voir une comédie, j'ai vu un drame. Si le fait de faire un enfant à une femme dans ces conditions est moralement réprouvable et légalement condamnable là c'est pire, le prétendu père est non seulement irrespectueux de la mère mais aussi de la maternité. Il y a des "boufonneries" qui m'ont fait rire là je suis plutôt enclin à pleurer. Bref un lamentable, petit, mesquin film indigne. Le pire c’est que ce film n’est pas a jeter, seule l’idée centrale en est abjecte, digne des pires périodes du milieu du XX° siècle...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !