L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
envoyes 4

Envoyés très spéciaux

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Frédéric Auburtin
Techniciens : Jacques Labib (Scénariste) , Jean-Yves d'Angelo (Compositeur) , Simon Michaël (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Date de sortie : 21/01/2009

Galerie

Description

Frank Bonneville travaille pour une radio d’information très connue. Il est envoyé en reportage en Irak avec son collègue ingénieur du son, Poussin. Mais ils perdent billets d’avion et devises et sont ainsi obligés d‘inventer une nouvelle façon de traiter l‘information à chaud : c’est en direct de Barbès, à Paris, réfugiés dans le Hammam de Jimmy, qu’ils parlent à la France entière. Ils font même semblant d’être les victimes d’une prise d’otage. Mais ce qu’ils n’imaginaient pas, c’est l’engrenage dans lequel ils se trouvent alors entraînés. Car la France se mobilise massivement en faveur de ces pseudos otages et fait appel à la solidarité nationale avec collectes de fonds, manifestations et même une chanson interprétée par Francis Bunel, un chanteur populaire…

Les deux Gérard se retrouvent dans un duo classique de comédie sous la houlette de Frédéric Auburtin (San Antonio, 2004). Laurent Gerra joue le chanteur populaire qui interprète l’« hymne » d’appel à la libération des faux otages.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Envoyés très spéciaux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !