Eros thérapie

De Danièle Dubroux
Cinémas Comédie 1h46

Réalisation : Danièle Dubroux
Principaux artistes : François Berléand, Isabelle Carré, Catherine Frot, Melvil Poupaud
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 25 août 2004
Distributeur : Gemini Films

Présentation

Des personnages d’horizons très différents se livrent à des jeux sexuels. Une fille de bonne famille bisexuelle se met en ménage avec une jeune critique de cinéma, un mari délaissé espère reconquérir sa femme tandis qu’un jeune homme fougueux adore les situations tordues et risquées… Les voilà tous embarqués dans une thérapie intensive proposée par une maison close qui vient d’ouvrir ses portes. Des dominatrices y proposent des traitements de choc afin de soulager les problèmes de libido. Mais la mort fait partie des risques de ce nouveau jeu…

Au travers d’Eros Thérapie, Danièle Duroux décrit sa propre histoire par le biais du personnage d’Isabelle Carré à quelques détails près. Elle se penche sur le thème de la sexualité dans notre société en adoptant un point de vue psychanalytique.

Eros thérapie : la distribution

Réalisation : Danièle Dubroux

Casting : François Berléand (Adam Corbeau), Isabelle Carré (Catherine Hoffmann), Catherine Frot (Agnès), Melvil Poupaud (Bruno), Claire Nebout (Dréanne), Julie Depardieu (Agathe), Eva Ionesco (Hélène), Marc Andreoni (Rops), Emmanuelle Riva (Emma), Jacques François (monsieur de Latouche)

Distribution technique : Danièle Dubroux (scénario), Reno Isaac (musique), Valérie Saradjian (décors), Jean-Marc Fabre (direction artistique), Pascal Richou (scénario)

Avant Eros thérapie, Danièle Dubroux a réalisé L'Examen de minuit en 1998, Le Journal du séducteur en 1995, Border line en 1991 et La Petite allumeuse en 1987.

Le scénario du film a été écrit par Danièle Dubroux et Pascal Richou, qui avaient déjà écrit ensemble L'Examen de minuit en 1998.

La musique a été composée par Reno Isaac, qui avait composé auparavant la bande son des films Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m en 2002, L'Ombre du doute en 1992 et L'Amant magnifique en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Berléand dans Mon idole (2002) et L'Adversaire (2002) ; Isabelle Carré dans À la folie, pas du tout (2002) et Se souvenir des belles choses (2001) et Catherine Frot dans Après la vie (2002) et Un couple épatant (2002).

Derniers avis sur le film : Eros thérapie

Il n'y a pas encore d'avis sur Eros thérapie.
Donner mon avis sur Eros thérapie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.