Jean-Marc Fabre : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Jean-Marc Fabre, que l'on a déjà pu voir dans 16 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Jean-Marc Fabre

Jean-Marc Fabre a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (16)

2017 - Garde alternée : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Alexandra Leclère
Une femme trompée propose à sa rivale un étrange contrat : celui de partager son mari, qui passera une semaine chez l'une et une semaine chez l'autre.

2012 - Des gens qui s'embrassent : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Danièle Thompson
Zef, juif pratiquant très austère et Roni, homme d’affaires généreux et bon vivant sont frères et s’opposent en permanence.

2009 - Un balcon sur la mer : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Nicole Garcia
Marc mène une vie paisible d’agent immobilier lorsqu’il rencontre une cliente séduisante. Il croit reconnaître son amour d’enfance.

2007 - Faut que ça danse ! : direction artistique
Comédie / Réalisé par Noémie Lvovsky
Les parents de Sarah sortent quelque peu de l'ordinaire. Sa mère a, depuis quelques années, perdu la boule. Quant à son père, c'est un fou de Fred Astaire qui, tel un danseur de claquettes, n'a pas toujours les pieds sur terre.

2005 - Fauteuils d'orchestre : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Danièle Thompson
Une jeune provinciale, venue tenter sa chance à Paris, y croise des personnages "en vue", pas forcément comblés par leur réussite.

2003 - Nathalie... : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Anne Fontaine
Une femme qui a tout découvre que son mari la trompe. Elle engage une prostituée, Nathalie, pour le séduire et lui raconter les détails de leurs entrevues et retrouver ainsi un certain contrôle sur la sexualité de son mari.

2002 - L'Adversaire : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Nicole Garcia
Un homme qui, pendant 18 ans, a fait croire à son entourage qu'il était médecin, commence à perdre le contrôle de son énorme mensonge et se voit sur le point d'être découvert.

2002 - Eros thérapie : direction artistique
Comédie / France / Réalisé par Danièle Dubroux
Des personnages d'horizons différents sont embarqués dans une thérapie intensive proposée par une maison close qui vient d'ouvrir ses portes. Mais la mort fait partie des risques de ce nouveau jeu..

2001 - Trois huit : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Philippe Le Guay
Ouvrier dans une usine de bouteilles, Jean travaille désormais la nuit. L'un de ses nouveaux collègues, bien qu'ils se dise son ami, ne rate pas une occasion de l'humilier et de lui infliger toutes sortes de brimades.

2000 - Les Blessures assassines : direction artistique
Drame / France / Réalisé par Jean-Pierre Denis
En février 1933, au Mans, les soeurs Papin, bonnes à tout faire, commettent l'un des meurtres les plus célèbres du siècle sur la personne de leur patronne et de sa fille. Un fait divers devenu ce film dur, coupant et empreint de compassion.

2000 - Le Secret : direction artistique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Virginie Wagon
Epouse et mère de famille comblée, Marie, 35 ans, fait la connaissance de François, un Noir américain d'une cinquantaine d'années, qui va remettre en cause toute son existence.

2000 - Fast food, fast women : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Amos Kollek
Serveuse en quête de l'âme soeur, Belle, une New-yorkaise de 35 ans, rencontre Bruno, un chauffeur de taxi, séducteur invétéré et père de deux enfants, à qui, par crainte de le faire fuir, elle affirme ne pas vouloir d'enfant.

1998 - La Fille d'un soldat ne pleure jamais : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis, France / Réalisé par James Ivory
Les Willis sont des Américains expatriés à Paris à la fin des années soixante. Il y a Bill, le père, écrivain, Marcella, la mère, Channe, la fille et Billy, le garçon adopté. Une chronique littéraire par le plus européen des cinéastes US.

1995 - Un héros très discret : direction artistique
Comédie - Comédie satirique / France / Réalisé par Jacques Audiard
Dans la pagaille de la fin de la Seconde Guerre, à Paris, un homme décide de se faire passer pour un héros en s'inventant une vie exemplaire qui le conduira aux plus hautes fonctions. D'après le roman de Jean-François Deniau.

1994 - Le Plus bel âge : direction artistique
Drame - Drame psychologique / France / Réalisé par Didier Haudepin
En pleine période de bizutage, une jeune élève d'hypokhâgne s'interroge sur les raisons qui ont poussé l'une de ses aînées croisée quelques jours auparavant à se suicider.

1992 - Sauve-toi : réalisation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Jean-Marc Fabre
Afin de s'affirmer, un jeune homme commet un hold-up d'une rare maladresse et vit, dans la solitude, la hantise de son acte.

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 7 juin 1964.
Lieu de naissance : France.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux