Le Plus bel âge

De Didier Haudepin
Cinémas Drame 1h25

Réalisation : Didier Haudepin
Principaux artistes : Élodie Bouchez, Melvil Poupaud, Sophie Aubry, Gaël Morel
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 13 septembre 1995
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Les élèves d'hypokhâgne viennent d'effectuer leur rentrée, quand, en pleine période de bizutage, une brillante élève de khâgne vient à se suicider. Delphine, 17 ans, a croisé Claude. Unique témoin de la mort de son aînée, Delphine tente de comprendre. Ses recherches l'amèneront à rencontrer le petit ami de la disparue...

Peu de cinéastes se sont intéressés au milieu des Grandes Ecoles et à la spécificité de ces institutions. C'est dans ce cadre que se déroule le film du producteur-réalisateur Didier Haudepin. Nous y suivons le parcours initiatique et amoureux d'une jeune étudiante, nous rappelant avec émotion ces mots célèbres de Paul Nizan dans "Aden Arabie" : "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie".

Le Plus bel âge : la distribution

Réalisation : Didier Haudepin

Casting : Élodie Bouchez (Delphine), Melvil Poupaud (Axel), Sophie Aubry (Claude), Gaël Morel (Bertrand), Myriam Boyer (la mère de Bertrand), Benjamin Mercier (Pierre), Bégonia Zuazaga (Bégonia), Marcel Bozonnet (le professeur de khâgne)

Distribution technique : Claire Mercier (scénario), Alexandre Desplat (musique), Jean-Marc Fabre (direction artistique)

Avant Le Plus bel âge, Didier Haudepin a réalisé Elsa, Elsa en 1985 et Paco l'infaillible en 1981.

La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Péchés mortels en 1994, L'Heure du cochon en 1994, Regarde les hommes tomber en 1993 et Le Tronc en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Élodie Bouchez dans Les Roseaux sauvages (1994) et Le Péril jeune (1993) ; Melvil Poupaud dans Les Péchés mortels (1994) et Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (1993) et Sophie Aubry dans Les Péchés mortels (1994) et Une nouvelle vie (1993).

Derniers avis sur le film : Le Plus bel âge

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Plus bel âge.
Donner mon avis sur Le Plus bel âge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.