Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Plus bel âge

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Didier Haudepin
Techniciens : Claire Mercier (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Jean-Marc Fabre (Directeur artistique)
Durée : 1h25
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 13/09/1995

Les élèves d'hypokhâgne viennent d'effectuer leur rentrée, quand, en pleine période de bizutage, une brillante élève de khâgne vient à se suicider. Delphine, 17 ans, a croisé Claude. Unique témoin de la mort de son aînée, Delphine tente de comprendre. Ses recherches l'amèneront à rencontrer le petit ami de la disparue...

Peu de cinéastes se sont intéressés au milieu des Grandes Ecoles et à la spécificité de ces institutions. C'est dans ce cadre que se déroule le film du producteur-réalisateur Didier Haudepin. Nous y suivons le parcours initiatique et amoureux d'une jeune étudiante, nous rappelant avec émotion ces mots célèbres de Paul Nizan dans "Aden Arabie" : "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Plus bel âge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !