Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Garde alternée, Affiche

Garde alternée

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Alexandra Leclère
Techniciens : Alexandra Leclère (Scénariste) , Carlos Conti (Chef décorateur) , Jean-Marc Fabre (Directeur artistique)
Durée : 1h44
Date de sortie : 20/12/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 20/12/2017

Galerie : photos & vidéos

Après quinze ans de mariage, Sandrine découvre, horrifiée, que Jean, son mari, la trompe avec Virginie. Elle se rend dans la librairie de la jeune femme et lui propose un étrange marché. Sandrine accepte la liaison de Jean, s'il passe une semaine chez elle et la suivante au domicile conjugal. Virginie et Jean acceptent l'idée mais vont vite le regretter. Virginie n'avait pas compris que cela incluait la présence des enfants de Jean et surtout elle s'aperçoit que Jean et Sandrine, qui savoure sa nouvelle liberté, ont retrouvé une vie sexuelle. Pour garder son amant, complètement dépassé, elle redouble d'efforts au lit.

Alexandra Leclère fait tourner le duo Didier Bourdon - Valérie Bonneton pour la seconde fois après Le Grand partage, sorti en 2015. Pour ce nouveau film, la cinéaste s'est inspirée d'une histoire d'amour qu'elle a vécue il y a des années avec un homme marié, auquel elle avait proposé de le partager avec sa femme. Elle a tenu à rendre ses personnages attachants malgré les réactions qu'ils peuvent avoir, en révélant leurs failles. Bourdon, Bonneton et Isabelle Carré s'en sont donné à cœur joie dans ce savoureux triangle amoureux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Garde alternée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !