Et si on vivait tous ensemble ? : Affiche

Et si on vivait tous ensemble ?

Nationalité : France, Allemagne
Genre : Comédie
Réalisateur : Stéphane Robelin
Techniciens : Stéphane Robelin (Scénariste) , Jean-Philippe Verdin (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 18/01/2012

Galerie

Description

Malgré son âge, Claude refuse de se priver de sa libido, enchaînant conquêtes et commentaires grivois. Jean s’avère pour sa part moins chanceux, car son assurance n’est plus prête à couvrir les risques encourus pendant ses missions humanitaires. Les inquiétudes d’Annie, l’épouse de ce militant de longue date, concernent l’affection que ses petits-enfants lui vouent. Un autre couple improbable complète la bande : Albert est un bon vivant qui perd sa mémoire sans s’en rendre compte, tandis que sa femme Jeanne dissimule une grave maladie. Plutôt que de passer leurs dernières années dans une maison de retraite, ces cinq vieux amis décident de vivre ensemble.

Le deuxième long-métrage de Stéphane Robelin surprend d’abord par son casting. En s’offrant des acteurs légendaires, le réalisateur tente de mettre au grand jour ce sujet de société majeur qu’est la vieillesse, tout en gardant un ton léger et émouvant. Le projet a visiblement convaincu les comédiens, qui n’ont pas tari d'éloges pour décrire la thématique du film. Jane Fonda, par exemple, s’est dite ravie de trouver un scénario qui souligne « l’importance de rester sensuelle ». Geraldine Chaplin a rappelé pour sa part qu’ « il y a des choses qui durent, comme le désir ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Et si on vivait tous ensemble ? !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !