
Distribution :
Lou Castel (Jean-Jacques)
,
Serge Bozon (Alexandre)
,
Emmanuel Lefauvre (le professeur Etienne)
,
Mariapia Bracchi (la cliente)
,
Laurent Mothe (le client)
,
Camille Cayol
,
Gilles Esposito
,
Pascale Bodet (des élèves)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Axelle Ropert
Techniciens :
Axelle Ropert (Scénariste)
,
Shirley Elizabeth Collins (Compositeur)
,
Jackson C Franck (Compositeur)
,
Devendra Banhart (Compositeur)
Durée : 0h45
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 19/04/2006
Un tailleur solitaire qui exerce dans une petite boutique vétuste, passe ses journées à travailler en écoutant la radio. Le soir, il se rend dans une salle de classe et suit les cours pour adultes d’un professeur à l’esprit analytique. Le tailleur est un grand admirateur de Jean-Jacques Rousseau et l’imagine en chanteur de Folk.
C’est le premier film d’Axelle Ropert, rédactrice en chef de la revue "La lettre du cinéma", il fait partie de la collection "Décadrage", qui présente une série de moyens-métrages. Etoile violette a reçu les Prix de La Presse, du GNCR et de l’interprétation masculine au festival Côté Court de Pantin en 2005.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Étoile violette !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.