Nationalité : France, Cambodge
Genre : Documentaire
Réalisateur : Rithy Panh
Durée : 1h17
Date de sortie : 01/01/2016

Description

Vêtu de noir, un jeune homme se tient seul dans une maisonnette aux parois de bambou. Comme un songe, des images du Cambodge des années 1960 se dessinent auprès de lui : celles du régime des Khmers rouges, une nuée de corbeaux de papier, la lune et les planètes, mais aussi des photographies anciennes et une série d'objets. Contrairement à une grande partie de sa famille, le cinéaste Rithy Panh a survécu à la révolution sanguinaire du régime de Pol Pot. Il continue d'explorer la mémoire d'un génocide qui a fait quelque 2 millions de victimes, évoque la douleur du rescapé et l'impossible deuil d'un passé anéanti.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Exil !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !