Faites sauter la banque

De Jean Girault (1964)
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Jean Girault
Principaux artistes : Louis de Funès, Jean-Pierre Marielle, Anne Doat, Yvonne Clech
Genre : Comédie
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h38
Année de production : 1964
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 1964
Distributeur : Comacico

Présentation

Victor Garnier, sa femme, leurs deux filles et leur fils vivent confortablement des substantiels revenus que leur rapporte leur magasin d'articles de chasse et de pêche. Sur les conseils de son voisin, un banquier, Victor place toutes ses économies dans les actions du Tangana et se retrouve ruiné du jour au lendemain. Dès lors, le brave boutiquier ne cesse de ruminer. Un sermon dominical, interprété à sa façon, achève de le convaincre. Puisque le banquier l'a volé, il volera le banquier et toute la famille s'y mettra. Le soir même, les Garnier se mettent à creuser un tunnel sous la rue, qui devrait les mener à la chambre forte.

Faites sauter la banque : la distribution

Réalisation : Jean Girault

Casting : Louis de Funès (Victor Garnier), Jean-Pierre Marielle (André Durand-Mareuil), Anne Doat (Isabelle Garnier), Yvonne Clech (Eliane Garnier), Catherine Demongeot (Corinne Garnier), Michel Tureau (Gérard Garnier), Jean Valmont (Philippe Brécy), Georges Adet (Gerber), Georges Wilson (l'agent cycliste), Claude Piéplu (le prêtre)

Distribution technique : Louis Sapin (scénario), Paul Mauriat (musique), Jean Girault (scénario)

Avant Faites sauter la banque, Jean Girault a réalisé Les Gorilles 1964 en 1964, Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964, Pouic Pouic en 1963 et Les Veinards en 1962.

La musique a été composée par Paul Mauriat, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Gorilles 1964 en 1964 et Horace 62 en 1962.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis de Funès dans Un drôle de caïd (1964) et Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) ; Jean-Pierre Marielle dans 100 briques et des tuiles (1964) et Que personne ne sorte (1964) et Anne Doat dans Trafics dans l'ombre (1964) et Le Chevalier de Maison-Rouge (1963).

Derniers avis sur le film : Faites sauter la banque

Il n'y a pas encore d'avis sur Faites sauter la banque.
Donner mon avis sur Faites sauter la banque

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.