Fantômes contre fantômes

De Peter Jackson
Cinémas Fantastique 1h50

Réalisation : Peter Jackson
Principaux artistes : Michael J. Fox, Trini Alvarado, Peter Dobson, Jake Busey
Genre : Fantastique - Comédie fantastique
Titre original : The Frighteners
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 1997
Distributeur : UIP

Présentation

La petite ville de Fairwater fait l'objet d'une étrange malédiction : une vague d'infarctus frappe les habitants, les moins vulnérables en apparence. Architecte déchu, se proclamant spirite et chasseur de fantômes, Frank Bannister est le seul à profiter de cette situation. Avec l'aide de trois de ses concitoyens, eux-mêmes réduits à l'état de spectres, il se targue de chasser les ectoplasmes soi-disant responsables de ces décès en chaîne... moyennant le versement de centaines de dollars. Mis au courant des faits, le FBI délègue à Fairwater l'un de ses agents, Combs, parapsychologue hystérique, qui va s'acharner à démontrer la culpabilité de Bannister. Seule une charmante veuve, Lucy Lynskey, accorde sa confiance à ce dernier. Tous deux vont affronter, au péril de leur vie, le "spectre" à l'origine de tous ces maux...

Robert Zemeckis, dont le dernier succès, comme réalisateur, fut Forrest Gump, après le non moins fameux Qui veut la peau de Roger Rabbit ? retrouve, cette fois en tant que producteur, dans ce "savant mélange d'horreur et d'humour", Michael J. Fox, l'interprète de la trilogie Retour vers le futur qu'il dirigea entre 1985 et 1990.

Fantômes contre fantômes : la distribution

Réalisation : Peter Jackson

Casting : Michael J. Fox (Frank Bannister), Trini Alvarado (Lucy Lynskey), Peter Dobson (Ray Lynskey), Jake Busey (Johnny Bartlett), Chi McBride (Cyrus), John Astin (le juge), Jeffrey Combs (Milton Dammers), Dee Wallace (Patricia Bradley)

Distribution technique : Fran Walsh (scénario), Danny Elfman (musique), Peter Jackson (scénario)

Avant Fantômes contre fantômes, Peter Jackson a réalisé Forgotten silver en 1996, Créatures célestes en 1995, Braindead en 1992 et Les Feebles en 1989.

Le scénario du film a été écrit par Peter Jackson, qui avait déjà écrit Forgotten silver en 1996, Créatures célestes en 1995, Braindead en 1992 et Bad taste en 1988.

La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Freeway en 1996, Mars Attacks! en 1996, Mission : Impossible en 1996 et Mesure d'urgence en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael J. Fox dans Mars Attacks! (1996) et Le Président et miss Wade (1995) ; Trini Alvarado dans Les Quatre filles du docteur March (1994) et The Babe (1992) et Peter Dobson dans Forrest Gump (1994) et Le Double maléfique (1992).

Derniers avis sur le film : Fantômes contre fantômes

Il n'y a pas encore d'avis sur Fantômes contre fantômes.
Donner mon avis sur Fantômes contre fantômes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.