Réalisation :
Werner Herzog
Principaux artistes :
Lotte Eisner, Eugen Des Montagnes, James William Gledhill, Wolfgang von Ungern-Sternberg
Genre : Documentaire
Nationalité : Allemagne
Langue de tournage : Allemand
Durée : 1h19
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1971
Distributeur : Potemkine
Présentation
À la fin des années 1960, Werner Herzog voyage déjà beaucoup notamment en Afrique. Ainsi prend forme le projet d’une errance documentaire parcourant les paysages de plusieurs pays, sur une voix off lisant des extraits d’un récit de création du monde emprunté à la mythologie maya. En optique, « Fata Morgana » nomme le phénomène qui résulte de la combinaison de plusieurs mirages. Il y a des mirages dans Fata Morgana. Il y a aussi plus que cela, un enchainement proprement hallucinant de visions de début et de fin du monde. Outre des entreprises les plus radicales du cinéaste, on peut y voir l’annonce de bien des films qu’il tournera par la suite en Afrique, en Amérique ou en Australie.
Fata Morgana : la distribution
Réalisation : Werner Herzog
Casting : Lotte Eisner (la narratrice), Eugen Des Montagnes, James William Gledhill, Wolfgang von Ungern-Sternberg
Distribution technique : Werner Herzog (scénario)
Werner Herzog a écrit et réalisé Fata Morgana. Précédemment, Werner Herzog a aussi réalisé Le Pays du silence et de l'obscurité en 1971, Les Nains aussi ont commencé petits en 1970, Signes de vie en 1967 et Tonnerre sur le Pacifique en 1951.
Derniers avis sur le film : Fata Morgana
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














