Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Fievel et le Nouveau Monde, Affiche

Fievel et le nouveau monde

Dessin animé / Vie animaux 1h20

Titre original : An American Tail
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Dessin animé
Réalisateur : Don Bluth
Techniciens : Judy Freudberg (Scénariste) , James Horner (Compositeur) , David Kirschner (Scenario original) , Tony Geiss (Scénariste) , Judy Freudberg (Scenario original) , Tony Geiss (Scenario original)
Durée : 1h20
Distributeur : UIP
Date de sortie : 25/05/2016

Galerie : photos & vidéos

« En Amérique, il n'y a pas de chats », dit une chanson. C'est à destination de ce paradis que les Souriskewitz et leurs deux enfants se sont embarqués, fuyant les cosaques et leurs félins. Un jour, échappant une fois encore à la surveillance de ses parents, le souriceau Fievel fait un tour sur le pont, par la plus forte des tempêtes. Emporté par une lame, il ne doit son salut qu'à une bouteille qui flottait par là, et qui le mène directement au pied de la statue de la Liberté, à Ellis Island. Il y fait la connaissance d'Henri le pigeon, qui lui fait découvrir New York, gigantesque métropole. Il lui faut à présent retrouver sa famille dans la ville...

Fievel et le nouveau monde a vu le jour grâce à Steven Spielberg qui, après voir découvert Brisby et le Secret de NIMH (1982), a proposé à Don Bluth de réaliser ce nouveau dessin animé. L’histoire est inspirée du passé de Spielberg, Bluth et Kathleen Kennedy qui avaient tous les trois des grands-parents immigrés juifs qui ont été séduits par l’attrait du rêve américain.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fievel et le nouveau monde !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !