Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Fièvre à Colombus University

Titre original : Higher learning
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : John Singleton
Techniciens : John Singleton (Scénariste) , Stanley Clarke (Compositeur)
Durée : 2h07
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 02/08/1995

A Colombus University, se côtoient aujour'hui des étudiants issus de milieux et de cultures différentes. Malik, Kristen et Remy viennent d'intégrer la nouvelle promotion. Jeune afro-américain issu de milieu modeste et boursier, Malik partage son temps entre ses études et la course à pied. Jeune fille d'un milieu aisé, Kristen doit néanmoins se battre pour payer ses études. Son père, ingénieur aéronautique, vient en effet d'être licencié. Remy, natif de l'Idaho, un peu esseulé, demeure discret. Le professeur Phipps, qui dispense des cours de sciences politiques, tente d'aider chacun à trouver ses marques. Le campus n'est pas un lieu privilégié, mais plutôt une concentration des maux de la société. Malik, Kristen et Remy vont ainsi se retouver confrontés à une violence qu'ils ne soupçonnaient pas.

En 1991, lorsqu'il est nominé pour l'Oscar du Meilleur Réalisateur avec Boyz'in the hood, John Singleton, jeune réalisateur afro-américain, n'avait que 23 ans. Avec Fièvre, il aborde des thèmes tout aussi variés que le fascisme, l'identité sexuelle ou le racisme et nous trace un portrait de l'institution universitaire américaine dépouillé des clichés habituels.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fièvre à Colombus University !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !