Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Filles et Gangsters, affiche

Filles et Gangsters

Drame 1h48 Réédition

Titre original : Buta to gunkamp
Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Shohei Imamura
Techniciens : Hisashi Yamauchi (Scénariste) , Kazu Otsuka (Scenario original) , Gisashi Yamauchi (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Marbeuf
Date de sortie : 22/05/2019
Année de réalisation : 1961
Année de sortie : 1963
Date de mise en salle : 19/06/1963

Galerie : photos & vidéos

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains jouent les caïds dans la basse ville de Yokusuka. Après la fermeture des maisons closes, les gangsters locaux sont contraints d'élever des porcs pour nourrir l'occupant. Un jeune garçon, Kinta, et sa petite amie, Haruko, essaient de gagner leur vie dans ce contexte trouble. Kinta va travailler pour ces gangsters et s'occuper des fameux cochons nourris par les déchets des bases américaines.

Afin d’enrichir son film, Shohei Imamura a passé du temps en compagnie de gangsters et de prostituées. Ce portrait sans concession du Japon d’après-guerre a valu au réalisateur une interdiction de tourner d’une durée de deux ans. Les films du cinéaste sont régulièrement réédités depuis 2018 (La Ballade de Narayama, Le Profond Désir des dieux, La Femme insecte…). Désir volé, son premier film, fait également l’objet d’une ressortie ce 22 mai 2019.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Filles et Gangsters !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !