Flandres

De Bruno Dumont
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Bruno Dumont
Principaux artistes : Samuel Boidin, Adélaïde Leroux, Henri Cretel, Jean-Marie Bruveart
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 30 août 2006
Distributeur : Tadrart

Présentation

Demester vit dans une ferme des Flandres. Epris d’une amie d’enfance, Barbe, il partage celle-ci, peu farouche, avec un autre garçon du village. Les deux hommes sont mobilisés pour participer à un conflit dans un pays lointain. Là, isolés avec quelques camarades dans une région désertique, ils découvrent les aspects les plus atroces de la guerre. Seul survivant du groupe, Demester regagne son village où Barbe, ne supportant pas sa solitude, attendait désespérément le retour de ses compagnons.

C’est, après L’humanité, en 1999, le second film de Bruno Dumont désigné comme lauréat du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes. On y retrouve le style cru du réalisateur, assorti ici d’une dureté rarement égalée dans les scènes de guerre, tournées en Tunisie. Les interprètes, non-professionnels, se montrent particulièrement convaincants.

Flandres : la distribution

Réalisation : Bruno Dumont

Casting : Samuel Boidin (Demester), Adélaïde Leroux (Barbe), Henri Cretel (Blondel), Jean-Marie Bruveart (Briche), David Poulain (Leclerq), Patrice Venant (Mordac), David Legay (le lieutenant), Inge Decaesteker (France)

Distribution technique : Bruno Dumont (scénario), Philippe Le Coeur (musique)

Bruno Dumont a écrit et réalisé Flandres. Précédemment, Bruno Dumont a aussi réalisé Twentynine Palms en 2003, L'Humanité en 1999, La Vie de Jésus en 1997 et La Vie de Jésus en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Samuel Boidin dans La Vie de Jésus (1997) et La Vie de Jésus (1951).

Derniers avis sur le film : Flandres

Il n'y a pas encore d'avis sur Flandres.
Donner mon avis sur Flandres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.