Flic story

De Jacques Deray
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : Jacques Deray
Principaux artistes : Alain Delon, Jean-Louis Trintignant, Renato Salvatori, Marco Perrin
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 1975
Distributeur : Fox Lira

Interdit - de 12 ans

Présentation

La patiente chasse à l'homme menée par le Commissaire Borniche pour arrêter le redoutable gangster Emile Buisson, évadé en 1947 de l'asile de Villejuif : 100 hold-ups et 20 meurtres à son actif.

Flic story : la distribution

Réalisation : Jacques Deray

Casting : Alain Delon (Roger Borniche), Jean-Louis Trintignant (Emile Buisson), Renato Salvatori (Mario Poncini), Marco Perrin (le commissaire Vieuchêne), Claudine Auger (Catherine), Denis Manuel (Lucien Darros), Maurice Barrier (René Bollec), Françoise Dorner (Suzanne Bollec)

Distribution technique : Roger Borniche (scénario), Jacques Deray (scénario), Claude Bolling (musique), Théobald Meurisse (décors), Jean-Jacques Tarbès (direction artistique), Alphonse Boudard (scénario)

Avant Flic story, Jacques Deray a réalisé Borsalino and co en 1974, Un homme est mort en 1972, Un peu de soleil dans l'eau froide en 1971 et Borsalino en 1970.

La musique a été composée par Claude Bolling, qui avait composé auparavant la bande son des films Il faut vivre dangereusement en 1975, Vous ne l'emporterez pas au paradis en 1975, Le Gitan en 1975 et L'Ordinateur des pompes funèbres en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Delon dans Le Gitan (1975) et Les Seins de glace (1974) ; Jean-Louis Trintignant dans Il pleut sur Santiago (1975) et Le Voyage de noces (1975) et Renato Salvatori dans Le Soupçon (1975) et Le Gitan (1975).

Derniers avis sur le film : Flic story

Il n'y a pas encore d'avis sur Flic story.
Paris 5
Écoles Cinéma Club
23 rue des Écoles
Paris 5e
16:00
Donner mon avis sur Flic story

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.