Fortuna

De Germinal Roaux (2018)
Cinémas

Réalisateur : Germinal Roaux
Principaux artistes : Kidist Siyum, Bruno Ganz, Patrick D'Assumçao, Yoann Blanc
Genre : Drame
Nationalité : Suisse, Belgique
Durée : 1h46
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 19 septembre 2018

Présentation

Réfugiée dans un monastère situé au cœur des Alpes suisses, Fortuna, 14 ans, prie la Vierge Marie afin d'avoir un peu de réconfort. La jeune Éthiopienne n'a pas eu de nouvelles de ses parents depuis sa traversée dramatique de la mer Méditerranée. Quand elle rencontre Kabir, c'est le coup de foudre. Mais il est marié et compte bien rejoindre sa famille. Solitaire et réservée, elle garde un secret — sa grossesse — qu'elle ne veut pas révéler au père supérieur. Pendant ce temps, les chanoines s'interrogent : il leur faut soit renoncer à leur vie faite de silence et de prières en accueillant les réfugiés, soit suivre la tradition d'hospitalité.

Fortuna est le second film réalisé par Germinal Roaux, après Left Foot, Right Foot. Le long-métrage fut tourné en noir et blanc au printemps 2016. Le cinéaste explique ce parti pris esthétique : « c’est ma langue, et ça l’est de plus en plus. Cela me semble le médium idéal pour raconter les histoires telles que je les conçois ». Bruno Ganz sera également à l’affiche de The House That Jack Built le 17 octobre.
 

Casting

Réalisateur : Germinal Roaux

Distribution : Kidist Siyum (Fortuna), Bruno Ganz (frère Jean), Patrick D'Assumçao (monsieur Blanchet), Yoann Blanc (frère Luc), Stéphane Bissot (Barbara)

Casting technique : Germinal Roaux (Scénariste), Colin Lévêque (Directeur artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Fortuna !
Donner mon avis sur Fortuna

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !