L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Fou d
Drame 1h47

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Philippe Ramos
Techniciens : Philippe Ramos (Scénariste) , Pierre-Stéphane Meugé (Compositeur)
Durée : 1h47
Date de sortie : 16/09/2015

Galerie

Description

En 1959, coupable d'un double meurtre, un homme est guillotiné. Au fond du panier qui vient de l'accueillir, la tête du mort raconte son histoire singulière. Fraîchement muté dans un village reculé, ce jeune et agréable curé consacre une grande partie de son temps à séduire ses paroissiennes. Afin de faire plaisir à ses ouailles, il décide de monter une équipe de football locale avec leurs chers bambins. Alors qu'il multiplie les conquêtes dans les environs, l'homme d’Église fait un jour la rencontre de Rose, une belle et jeune aveugle. Subjugué par sa beauté et son innocence, le curé, admiré par toute sa paroisse, se met en tête de la posséder.

Après s’en être déjà inspiré dans son court-métrage Ici-bas (1996), Philippe Ramos revient sur le fait-divers dit de " l’affaire du curé d’Uruffe " (Lorraine, 1956), qui avait vu un prêtre voir sa position menacée lorsqu’une des nombreuses paroissiennes avec lesquelles il entretenait une liaison s’était retrouvée enceinte.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Fou d'amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !