L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Frantz, Affiche
Drame 1h53

Nationalité : Allemagne, France
Genre : Drame
Réalisateur : François Ozon
Techniciens : François Ozon (Scénariste) , Philippe Rombi (Compositeur) , Michel Barthélémy (Chef décorateur) , Pascal Marti (Directeur artistique) , Philippe Piazzo (Scénariste)
Durée : 1h53
Date de sortie : 07/09/2016

Galerie : photos & vidéos

En Allemagne, après l'armistice de 1918. Tous les jours, Anna va fleurir la tombe de Frantz, son fiancé mort dans les tranchées de la Somme. C'est alors qu'elle surprend Adrien, un jeune Français venu se recueillir. Il finit par se présenter et dit à la jeune femme qu'il était ami avec Frantz. D'abord réticents à le recevoir chez eux, les parents de Frantz l'invitent à dîner et finissent par apprécier la présence du jeune homme, qui apaise leur peine. Pendant ce temps, Kreutz, un nationaliste qui voudrait épouser Anna, voit d'un mauvail œil l'arrivée de cet ancien ennemi. D'autant que l'amitié entre Anna et Adrien devient de plus en plus profonde.

Après Une nouvelle amie en 2014, François Ozon signe un remake de L’homme que j’ai tué d’Ernst Lubitsch sorti en 1932. Pierre Niney, qui incarne Adrien, a eu une année 2016 bien chargée puisqu’il était à l’affiche de la comédie Five et on le retrouvera dans L’Odyssée – biopic sur le Commandant Cousteau – en octobre prochain. De son côté, la jeune actrice Paula Beer débute tout juste sa carrière. Frantz sera présenté à la 73e Mostra de Venise ainsi qu’au prestigieux Festival de Toronto au mois de septembre.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Frantz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !