Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Gaspard va au mariage, Affiche

Gaspard va au mariage

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h43 Avant-première

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Antony Cordier
Techniciens : Antony Cordier (Scénariste) , Thylacine (Compositeur) , Julia Lemaire (Chef décorateur) , Nicolas Gaurin (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Date de sortie : 31/01/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 31/01/2018

Galerie : photos & vidéos

Gaspard, 25 ans, doit se rendre au mariage de son père. En froid avec lui, Gaspard ne veut pas y aller seul. Il demande à Laura, rencontrée dans un train, si elle veut bien l'accompagner. Intriguée, la jeune femme accepte. Mais elle ne s'attendait pas à débarquer dans un vrai zoo dirigé par un personnage plutôt excentrique. Coline, la sœur de Gaspard, très proche des animaux, a également un comportement étrange. Virgil, le frère de Gaspard, annonce à ce dernier que finalement Peggy, la promise, ne veut plus se marier.

Antony Cordier s’est inspiré de la vie de Claude Caillé, créateur du zoo de la Palmyre, pour dessiner le personnage de Max, père de la fratrie et créateur du zoo familial. Le film a été tourné en décors naturels dans le parc animalier du Reynou, dans le Limousin. Gaspard va au mariage est un film inclassable, entre drame familial, comédie romantique et balade onirique.
 

5 avis sur Gaspard va au mariage

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Ludovic le 14 mars 2018

Ce film est poétique, profond et plaisant. Du cinéma d'auteur comme on aimerait en voir plus souvent. Je pense que ce film va gentiment me "hanter" longtemps. Film brillant servi par des acteurs et une musique toute aussi lumineuse.

Publié par David le 6 février 2018

Film très marquant, magistralement écrit et filmé. Tous les acteurs sont d'une grande justesse, jusqu'aux plus petits rôles. L'affiche pourrait faire croire à une gentille comédie mais, si on rit souvent, le propos est beaucoup plus ambivalent et profond.

Publié par Jp le 5 février 2018

Film original, poétique et sensuel. Laetitia Dosch est désormais incontournable dans notre charmant petit cinéma.

Publié par Justine le 4 février 2018

Onirique

Publié par claude michaux le 2 février 2018

Film pas parfait mais qui a un très grand charme, grâce aux excellents acteurs.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !