En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Gentlemen cambrioleurs, affiche

Gentlemen cambrioleurs

Comédie 1h48 VF/VO

Titre original : King of Thieves
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : James Marsh
Techniciens : Joe Penhall (Scénariste) , Benjamin Wallfisch (Compositeur) , Chris Oddy (Chef décorateur) , Danny Cohen (Directeur artistique) , Mark Seal (Scenario original)
Durée : 1h48
Date de sortie : 27/03/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 27/03/2019

Galerie

Description

Brian Reader, un cambrioleur de haut vol âgé de 77 ans, perd sa femme adorée et se retrouve désemparé dans une maison vide. Basil, un expert en ordinateurs et alarmes, le contacte pour lui proposer un coup : dévaliser les coffres du Hatton Garden Safe Deposit. Brian réunit une équipe constituée de membres de son âge : Terry Perkins, John Kenny Collins, Danny Jones et Carl Wood. Il s'agit de percer un trou dans un mur en béton de la chambre forte. Une opération qui prend plus d'une journée. C'est un succès et la bande repart avec le butin. Mais tout dérape à cause d'inévitables trahisons. De son côté, la police mène l'enquête à partir des vidéos de surveillance.

Après Une merveilleuse histoire du temps et Le Jour de mon retour, James Marsh adapte à nouveau une histoire vraie, celle du braquage de la Hatton Garden Safe Deposit Limited à Londres en avril 2015. C’est Daniel Day-Lewis qui aurait suggéré au producteur d’en faire un film, sans toutefois tenir un rôle. Gentlemen cambrioleurs s’inspire du reportage de Duncan Campbell, correspondant en chef du département police-justice de The Guardian Magazine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gentlemen cambrioleurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !